Les vacances de la réflexion

C'est les vacances ! 

Étant une jeune professeur des écoles à Paris, nous sommes au début des vacances de février dans notre planning scolaire. Soit au 3/5 ème de l'année scolaire et j'ai tant de choses à faire encore avec mes élèves. Au 2/42 ème de ma carrière et de mes questionnements professionnels. 

Mais qui dit vacances, dit resolutions ou projets de vacances. Pour être plus précise, ménage, cuisine, beauté, sport, lecture, travail et réflexion. Tout un programme ! 

Apres un début d'année professionnelle plein de rebondissements et d'avancées, je profite de ces vacances pour réfléchir et faire un point. Je réfléchis aux différentes avancées que j'ai pû mettre en place en classe et dont j'ai constaté leurs impacts sur mes élèves, ainsi qu'aux diverses nouveautés que je pourrais initier en classes.

Je réfléchis aussi aux fondements de mon métier que je m'étais naïvement imaginé pour mieux me confronter à sa vertigineuse (parfois) réalité. L'occasion pour moi de faire une pierre deux coups, en me questionnant et en me remettant à la lecture. Je vous proposerai donc dans les semaines qui suivent un article sur le livre que je m'apprête à ouvrir : Les lois naturelles de l'enfant, Céline Alvarez, les arènes, 2016. Le fameux livre qui fait trembler l'Éducation Nationale. Après avoir revu en perspective mon métier et ma place dans celui-ci, qui me questionne regulierement, je me remettrai au travail concret pour préparer la période prochaine de ma classe. 

Voici le site internet de Céline Alvarez, sur lequel elle partage le fruit de ses recherches : www.celinealvarez.org

Si son livre vous intéresse, voici le lien sur le site de La Fnac.com

Côté beauté je m'intéresse de plus en plus aux cosmétiques bio, c'est à dire à des produits sains, avec juste ce qu'il faut pour ce qu'on leur demande, dans le respect de la nature et des animaux qui ne devraient pas être nos cobayes. J'ai donc progressivement acheté certains produits que je vais me faire un plaisir de vous parler. 

Pour ce qui est de la cuisine, je vais simplement essayer de prendre le temps de faire de bon petits plats préparés par mes soins et avec amour. De ce côté là aussi de la maison, après la salle de bain, en cuisine également je suis passée progressivement et maintenant à près de 75% à une alimentation bio. C'est là que je me dis que le titre du blog porte vraiment bien son nom ! Une de plus ... En ce qui me concerne la raison principale est la santé, ayant depuis quelques années des problèmes de santé liés au digestif. Mais ne vous inquiétez pas je ne m'arrête pas à ce changement d'alimentation plus sain pour retrouver la santé, des médecins spécialisés sont là pour ça. Mais en attendant, manger plus sain et bio ne peut pas faire de mal. 

Dans la continuité des résolutions de la nouvelle année, je me suis remise au sport (après une coupure de près de 2 ans, et quelques kilos de pris). Je me suis donc inscrite à des cours de pilates une fois par semaine qui me font un bien fou (je prendrai le temps de faire un article à ce sujet). Mais pendant ces vacances de février voulant booster un peu les résultats physique et prendre de nouveaux réflexes, je fais quelques exercices de fitness à la maison à l'aide des replay de Gym Direct.

On commence par quoi ? Aller la beauté, parce que ça nous fait du bien !

Retour à l'accueil