Mes soins bio !

Les voici, les voilà, mes derniers achats soins bio que j'attendais impatiemment dans ma boîte aux lettres ! 

Ces derniers temps ma peau s'est révélée rebelle avec l'apparition de quelques boutons (sûrement dûs à la fatigue et à la mal-bouffe), et le matin je me réveillais avec la peau grasse alors que j'en étais venue à bout il y a quelques mois. Il ne m'en fallait pas plus pour explorer les sites internet, articles de blog, vlog et compagnie pour chercher des produits adaptés à ma peau du moment ! 

Et me voici arrivée à la conclusion qu'on allait retourner aux bases et au bio. Je cherchais donc en premier lieu un remplaçant à mon eau micellaire que je suspectais de rendre ma peau grasse (je pense surtout que ma peau en a eu marre de cette eau micellaire que j'utilisais depuis des années). Je me suis laissée tenter par un nouveau mode de démaquillage, le démaquillage à l'huile. Pour m'aider j'ai également succombé à l'éponge konjac. Cette éponge va aussi me permettre de ne plus m'embêter avec les contons disques qui envahissent ma poubelle et qui ne sont pas très écologiques. 

Pour finir de me nettoyer le visage après l'avoir démaquiller j'ai trouvé un sacré pain plein de mystère à commencer par sa couleur noire !

Ces achats nécessaires faits, j'ai malheureusement craqué pour des petits copains. Une huile pour la douche de la même marque que l'huile démaquillante, Cattier. Quitte à passer à l'huile autant faire la totale ! Nous retrouvons un baume à lèvres en tube, tout ce qui a de plus classique et pratique, et enfin les fameux élastiques en tire-bouchon qui ne laissent pas de traces de chouchous dans les cheveux ! 

Desormais, il me reste plus qu'à vous donner mon avis ! 

Mes soins bio !

L'huile de douche lactée Au beurre de mangue et huile de karité de la marque Cattier sent divinement bon. Elle est sans sulfate et sans savon. Elle possède également un logo certifié bio (Organic Cosmtic bio) et a été élue meilleur produit bio par un jury de 100 consommateurs bio en 2016. 

Son odeur n'est pas envahissante à l'ouverture et disparaît rapidement mais cette huile de douche lactée à une légère odeur de mangue à laquelle on profite pendant son utilisation. Cette sensation lactée est agréable à utiliser comme si on faisait un véritable soin pour notre corps. Mais je peux lui reprocher cet aspect liquide qui n'est pas facile à manipuler. Et au delà de son aspect ludique (une huile lactée ce n'est pas commun), je lui reproche de ne pas avoir saffisament d'effet hydratant sur la peau, qui était la raison pour laquelle je l'avais choisie. Je vais finir de l'utiliser avec plaisir mais je ne la rachèterai pas. J'irai probablement vers un produit surgras. 

Mes soins bio !Mes soins bio !

L'huile démaquillante "Pureté divine" aux noyaux d'abricot et carthame de la marque Cattier a une douce odeur d'abricot, très légère. C'est huile nécessite une utilisation bien différente de celle d'une eau micellaire que j'avais pour habitude d'utiliser. L'envie de changer de routine, et le besoin d'hydrater ma peau qui tiraillait après l'eau micellaire, m'a fait craquer pour ce produit bio (logo organic comestic bio). 

Pour l'utiliser, il faut dans un premier temps verser deux pompes d'huile dans les mains restées sèches pour ensuite l'appliquer sur visage sec lui aussi, et réaliser des mouvements circulaires afin de retirer efficacement le maquillage de la journée. Pour les yeux, il est nécessaire de frotter particulièrement les cils afin de retirer le mascara. Je frotte contre les paupières dans le sens des cils et je finis par frotter les cils entre mon pouce et mon index. Une fois tout le visage frictionné, il est temps de verser de l'eau sur l'ensemble du visage pour retirer le produit qui devient lactée au contact de l'eau (voici encore un aspect ludique du produit). Quant à moi j'utilise mon éponge konjac pour m'aider retirer l'huile lactée et en finissant de retirer les dernières traces de maquillage. Je sens que l'éponge konjac ou tout autre outil comme le bon vieux gant est nécessaire pour retirer efficacement toute la matière. Une fois le visage séché on constate l'efficacité de cette huile démaquillante, plus une seule trace et une sensation d'hydratation sans film gras sur la peau. Parfait !

Mes soins bio !Mes soins bio !

À la suite du démaquillage je nettoie ma peau pour éliminer toutes impuretés que ma peau aurait absorbé tout au long de la journée. Pour se faire j'ai trouvé un savon en forme de pain (savon dur) qui est économique puisque ce genre de packaging dure dans le temps. 

Il s'agit un savon à 99% d'origine naturelle et 83% biologique de la marque Absolution. Leurs produits sont certifié Eco Cert et Organic Cosmetic bio. Pour finir leur produits sont made in France (cocorico !). Apres ces différents points qui suffisent pour avoir envie d'acheter ce savon noir, parlons de sa composition. Ce savon noir est fabriqué à base de propolis, de charbon actif et d'arbre à thé. 

J'utilise ce savon en frottant mon éponge konjac humide sur le savon puis je nettoie mon visage et enfin je rince le tout avec encore un fois mon éponge elle-même rincée. Au delà de l'utilisation du produit assez classique son résultat et sa sensation l'est bien moins. L'odeur du produit est assez forte mais sent bon les plantes. Visuellement, le savon est noir dû au charbon actif et mousse très bien. Enfin la raison pour laquelle j'apprécie beaucoup ce savon est son résultat visible : la peau est très douce, on la sent propre et on voit tout de suite un teint net, avec une belle diminution des points noirs et autres impuretés (glamour !)

Mes soins bio !

Pour terminer  la présentation de mes produits biologiques, voici le petit baume à lèvres bio. Ce produit est composé d'huile d'avocat, d'huile de jojoba, de cire d'abeille, d'huile de chanvre et de vitamine E. Il existe plusieurs parfums pour ce baume à lèvres, pour ma part j'ai choisi celui non parfumé. Une fois de plus, il est certifié sous plusieurs logos biologiques et vient de l'Allemagne, qui sont bien plus avancés que nous en certification et produits biologiques. 

Ce petit baume à lèvres est peut-être l'un de mes coups de cœur de cette commande bio, avec juste derrière tout de même, le savon noir et l'huile démaquillantes accompagné de son éponge konjac. Il a un effet très hydratante dès qu'on le dépose  sur les lèvres. Je disais même qu'on a l'impression de retrouver des lèvres de bébé toute lisses est bien bombées.  Ce baume à lèvres est vraiment très efficace et je ne peux désormais plus m'en passer. 

Voici les prix des différents articles avec un lien pour les acheter si cela vous intéresse ou avoir des informations complementaires : 

Huile démaquillante  à 13,5 euros sur Birchbox.fr

Huile de douche lactée  à 7,75 euros sur Birchbox.fr

Éponge konjac à 5,9 euros sur Birchbox.fr

Savon noir à 12 euros sur Birchbox.fr 

Baume à lèvres  à 4 euros sur Mondebio.com (n'étant plus en vente sur Birchbox)

et non bio en accessoires : Élastiques invisibles à 4,95 euros sur Birchbox.fr 

Retour à l'accueil